As. Gle 2012 dans La voix du Nord PDF Imprimer Email
Partagez
Facebook Google Twitter

 

Les Amis des oiseaux veulent créer un club pour les enfants

 La Voix du Nord vendredi 17.02.2012,

 L'assemblée générale a permis de travailler sur l'idée d'un club pour les enfants: Les P'tis Robinsons.
as-gle-voix-du-nord  NOMAIN

De nombreux membres de l'association Les Amis des oiseaux étaient présents salle Louette ...

 

à l'occasion de l'assemblée générale présidée dimanche matin par Gérard Wacquier. Ce dernier s'est dit très satisfait de la bonne santé de l'association qui réunit soixante et un adhérents.

Il a dressé le bilan des activités réalisées en 2011. Ainsi, la Nuit de la chouette, patronnée par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et le Parc naturel Scarpe-Escaut a rassemblé quatre-vingt-seize personnes qui ont suivi avec intérêt les commentaires de Michel Vion, avant de se diviser en deux groupes pour une sortie nocturne.

Les autres manifestations ont également suscité de l'intérêt, puisque la sortie champignons a attiré cinquante-six passionnés et la deuxième édition du rendez-vous « sur les bords des chemins », organisé par la LPO et la Fédération des clubs Connaître et protéger la nature (FCPN) a également vu sa fréquentation dopée. Ce qui a donné l'idée aux membres des Amis de créer un club nature Les P'tis Robinsons, qui accueillerait les enfants de 7 ans et plus le samedi, de 9 h 30 à 12 h. Découverte de la nature, activités basées sur l'observation, découverte des insectes, recherche de traces et empreintes etc., permettra de sensibiliser les jeunes à leur environnement. La cotisation sera de 5 euros par trimestre et par famille.

Gérard Wacquier a félicité Edmond Canonne, adhérent éleveur de canaris pour sa première place au sein de son club de Tournai.

Vincent Duplouy, trésorier, a fait état d'un bilan financier positif. En 2012, Les Amis des oiseaux proposent un voyage au parc Paradisio le jeudi de l'Ascension, une visite au musée en plein air de Forest-sur-Marque, un repas champêtre le 22 juillet, l'exposition les 27 et 28 octobre à la salle des fêtes, la sortie « sur les bords des chemins » en novembre et une sortie historique au hameau de Lannay pour terminer l'année.

Un comptage des hirondelles sur deux ans est prévu à la demande de la LPO. •

Renseignements sur le site internet : http://amisdesoiseaux.free.fr

Partagez
Facebook Google Twitter